Aller au contenu
Logo du service de livraison de repas à domicile de la CSD Bruxelles

Service Repas

Notre service repas vous offre une livraison quotidienne de repas équilibrés préparés par nos soins.

Aide familiale chargeant les repas à domicile dans le véhicule de la CSD Bruxelles

Notre mission

Notre service repas vous offre une livraison quotidienne de repas équilibrés préparés par nos soins.

  • Nos menus comprennent un potage, un plat et un dessert.
  • Les repas sont livrés à réchauffer (ou chauds), dans un plat en porcelaine.

Livraison

Votre plat est présenté dans une assiette en porcelaine prêt à être réchauffé. Si vous n'êtes pas en mesure de le réchauffer, nous pouvons vous le livrer chaud.

Notre équipe, constituée de professionnels d’aide et soins à domicile, vous livre chaque jour votre repas en main propre. En fonction de vos besoins, ceux-ci peuvent vous aider à ouvrir la boîte et thermos, à réchauffer votre plat, vous installer à table ou encore vous aider à compléter vos choix de menus.

Notre service de livraison à domicile est disponible 7 jours sur 7, 365 jours par an. Si vous le souhaitez, vous recevrez donc votre repas même les week-ends et les jours fériés.

Nos menus sont consultables deux semaines à l'avance.

Notre diététicienne

Notre diététicienne assure l’équilibre et la variété des menus de la CSD.

Elle élabore les menus en collaboration avec notre chef cuisinier afin de vous proposer sans cesse des nouveautés en fonction des saisons. Elle sélectionne chacun des ingrédients avec soin pour vous garantir des plats équilibrés de qualité !

Elle assure également la sécurité alimentaire des préparations autant sur le terrain que sur le maintien à jour des diverses fiches techniques. Celles-ci reprennent la recette mais aussi les potentiels allergènes que peuvent contenir chacun des plats.

Notre diététicienne est également disponible sur demande, pour une consultation (à domicile, si besoin) afin de vous conseiller sur votre alimentation.

Pour qui?

Toute personne en perte d’autonomie, résidant sur l’une des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale.

Tarifs

Sont inclus dans ces tarifs:

  • Le potage, le plat et le dessert
  • La livraison par nos équipes, à l’étage et en mains propres (si pas d'ascenseur, max. 5 étages)
  • Les éventuels services connexes que vous apporteraient nos équipes (ouverture de thermos, réchauffer le plat, vous installer à table, compléter les menus)

Menus A, B et D

7.50€ (7.70€ si vous souhaitez le recevoir chaud)

Menus C

8.50€ (8.70€ si vous souhaitez le recevoir chaud)

Cotisation mensuelle

Une cotisation mensuelle unique de 3€ vous est demandée pour l’ensemble des services CSD (18€ si vous souhaitez la payer de manière annuelle) sauf si vous ne bénéficier que du service d’aide à domicile et/ou du service de télévigilance BIP.

Intéressé?

Suivez les étapes.

  1. Contactez notre CALL CENTER

    Toute nouvelle demande se fait par téléphone au 02.537.98.66

    24/24 - 7/7 !

  2. Constitution du dossier

    Notre agent prendra toutes les coordonnées et informations nécessaires à la mise en place de services au bénéficiaire. Munissez-vous de sa/votre carte d’identité!

  3. Communiquez les besoins

    Communiquez la date souhaitée pour la première livraison ainsi que la fréquence éventuelle à laquelle vous souhaitez recevoir des repas. Précisez également si vous avez des besoins spécifiques en termes de consistance, de régime ou si vous n’êtes pas en mesure de réchauffer vous-même votre repas.

  4. Mise en place des livraisons

    Toute demande introduite au plus tard avant 14h un jour ouvrable, pourra être livrée au plus tôt, le jour ouvrable suivant de votre appel.

  5. Choix des Menus

    Lors de la 1ère livraison, vous recevrez un menu papier reprenant les choix de plats à cocher pour la prochaine quinzaine. Complétez et remettez-le à nos équipes lors de votre prochaine livraison de repas. En attendant la prise en compte de vos choix (3 jours ouvrables après la remise de vos menus cochés), vous recevrez, par défaut, le plat du jour (plat A).

    Nos équipes vous remettront par la suite un menu à cocher 2 fois par mois. Pour plus de détails, retrouvez ici nos conditions générales.

Questions fréquentes