02 537 98 66

Infirmiers et infirmières à domicile

Infirmiers et infirmières à domicile

Les soins infirmiers

Nos infirmiers dispensent tous types de soins, selon la prescription du médecin, des plus simples aux plus techniques : toilettes, injections, pansements simples ou complexes mais aussi sondages, perfusions, alimentations parentérales, dialyses… Ces soins se font chez vous, à votre domicile ou sur votre lieu de travail, si et quand cela est possible.

Nos infirmiers collaborent étroitement avec votre médecin traitant, ainsi qu'avec les autres professionnels de la santé (hôpitaux, maisons médicales, travailleurs sociaux, aides à domicile, kinés, pharmaciens) pour une continuité des soins et un alignement des pratiques. Ils évaluent vos besoins en fonction de votre situation, et portent attention à vos aidants-proches. 

Des infirmier(-ère)s spécialisé(e)s en soins palliatifs, diabète, soins de plaie, manutention peuvent exercer une action plus spécifique dans ces matières. Dans le cadre d'une hospitalisation à domicile, nos infirmiers pratiquent également les mêmes soins qu'à l’hôpital mais chez vous, en étroite collaboration avec le médecin traitant et l'hôpital qui a prescrit les soins.

Horaires

Les soins sont prestés chaque jour de l’année, week-ends et jours fériés compris, plusieurs fois par jour si nécessaire. 

Tarifs

Les infirmier(-ère)s de la CSD sont conventionné(e)s et respectent les tarifs INAMI.

 

Les kinésithérapeutes

Ils exécutent les exercices de rééducation et le travail des articulations, prescrits par votre médecin.

Horaires

Les séances ont lieu du lundi au vendredi. 

Tarifs

Les kinésithérapeutes de la CSD sont conventionné(e)s.
Elles/Ils pratiquent le système du tiers payant (ticket modérateur) et respectent les tarifs INAMI.

 

LA GARDE DE NUIT

Un système de garde de nuit est mis en place par la CSD Bruxelles : un infirmier ou un aide-soignant passe plusieurs fois par nuit, par exemple pour des soins spécifiques ou simplement s’assurer que tout se passe bien.