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Responsable projet et gestion logistique

févr. 22, 2018

A propos de la CSD

La CSD – Centrale de soins et services à domicile – offre différents services aux personnes en perte d’autonomie ayant le souhait de rester à domicile. Le périmètre d’action couvre les 19 communes bruxelloises. Le public-cible de la CSD est composé de personnes âgées, de personnes en situation de handicap, de malades chroniques mais également de malades ponctuels (post-accident) et de jeunes mères de famille pour les soins post-natals.

La CSD propose une réponse globale offrant une palette de services nécessaires et utiles à ses bénéficiaires: aide-ménagère (ménage), aide-familiale (course, repas, toilettes, etc.), aide-soignant, soins infirmiers, sage-femmes, kiné et garde d’enfants malades. Une centrale de télé-vigilance est également proposée dans les services. La CSD offre également la possibilité de recevoir tous les jours un repas chaud à domicile adapté aux besoins de la personne (diabétique, etc.).
Pour pouvoir offrir une réponse plus adaptée aux besoins du bénéficiaire, un call center et une centrale de télévigilance répondent aux appels 7 jours/ 7 et 24h/24.

Aujourd’hui, dans le cadre du développement de son Département Opérations & Coordination, la CSD recrute un :
 

Responsable projet et gestion logistique (h/f/x)

 

Description générale de la fonction


Le responsable projet et gestion logistique est chargé à court et moyen terme de la gestion technique du projet de déménagement des cuisines collectives de la CSD et du circuit logistique de distribution des repas. En outre il est chargé de la gestion, de la maintenance, et de la surveillance des installations, de l’entretien des bâtiments, du charroi, de la chaîne d’approvisionnement et de la gestion des stocks. A plus long terme, le responsable projet et gestion logistique prendra un rôle actif dans l’analyse, la production et le mise en œuvre des plans de mobilités d’entreprises.

  • Gestion technique du projet de relocalisation et d’aménagement d’un nouveau site de production de repas : suivi technique du chantier, des aménagements techniques et de l’installation des équipements. 
  • Pilotage et gestion technique des projets de mobilité des travailleurs (plan de mobilité) et de distribution des repas, gestion de la flotte véhicule. 
  • Approvisionnement & gestion des stocks. Contact et négociations fournisseur, réalisation des cahiers de charge, des commandes, analyses comparatives des offres reçues. Approvisionnement, réception, stockage, distribution et inventaires du matériel technique, des consommables et des marchandises. 
  • Gestion technique bâtiment & télécom : Planification, organisation et contrôle de l’entretien des locaux, des installations de la CSD selon les normes et les règles de sécurité en vigueur.

 

Le responsable projet et gestion logistique est chargé de planifier et coordonner les interventions des équipes en matière logistique et services généraux : entretien et maintenance bâtiment, gestion du parc automobile, approvisionnement, gestion du matériel & gestion des stocks (lien fonctionnel).

Les responsabilités liées à la fonction

Gestion technique du projet de relocalisation et d’aménagement d’un site de production de repas

  • Rédaction et/ou suivi de l’élaboration des cahiers des charges pour l’aménagement du site de production de repas, 
  • Suivi du chantier en vertu des contraintes techniques et des différents cahiers des charges, 
  • Suivi et contrôle technique de l’aménagement et installation des équipements, 
  • Suivi opérationnel/technique et contrôle liés au déménagement et à l’installation des équipes de production et de distribution.

 

Pilotage et gestion technique des projets de mobilité des travailleurs (plan de mobilité) et de distribution des repas, gestion de la flotte véhicule.

  • Participer à la réflexion et analyse de la faisabilité technique d’un modèle (transitoire/définitif) de distribution des repas à domicile (mobilité),
  • Dans la continuité de ce qui précède, et à plus long terme, participer à la réflexion, analyser les modalités et les conditions de mise en œuvre d’un plan de mobilité d’entreprise.
  • Déploiement technique du/des dispositifs opérationnels de distribution transitoire et/ou définitif,
  • Supervision et contrôle l’état et l’entretien du parc de véhicules de la CSD (70 véhicules),
  • Suivi de la gestion administrative et technique du parc automobile, 
  • Suivi et contrôle de l’état des lieux de sortie et d’entrée des véhicules,
  • Assurer l’accompagnement et la formation des utilisateurs à l’usage des véhicules et aux respects des dispositions en vigueur.

 

Approvisionnement & gestion des stocks

  • Systématiser les processus/procédures de commande, 
  • Réaliser des cahiers de charges, assurer la distribution des équipements, du matériel médical, 
  • Entretenir et développer les contacts fournisseurs,
  • Réaliser des inventaires du matériel de la CSD,
  • Participer à l’amélioration et au développement des outils de gestion des stocks,
  • Garantir la continuité des services aux services opérationnels de la CSD.

 

Gestion technique bâtiment et télécom

  • Planification et coordination des tâches et du travail quotidien des équipes bâtiment et logistique, tout en accompagnant l’autonomie des travailleurs,
  • Veiller au respect de conformité des toutes les installations liées au bâtiment de la CSD,
  • En bonne coordination/concertation avec le responsable informatique, gestion de la télécommunication fixe et mobile de l’entreprise.

 

Votre profil

  • Une expérience réussie dans une activité/responsabilité/secteur similaire
  • Profil de type ingénieur/ingénieur industriel
  • Expérience ou maitrise de la mise en œuvre et du contrôle des cahiers des charges
  • Connaissance du fonctionnement de la chaine logistique (cahier de charges, analyse d’offres, approvisionnement, inventaire, stockage, etc.)
  • Maitrise des outils d’inventaire et de gestion des stocks 
  • Utilisation des outils bureautiques
  • Rigueur et respect des échéances
  • Aptitude relationnelle et professionnelle avec l’ensemble des parties (interne et externe)
  • Orienté/e client 
  • Orienté/e résultats 
  • Excellentes capacités de communication (oral et écrit) 
  • Connaissance de la seconde langue nationale est un atout

 

Notre offre

Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée à temps plein ou à temps partiel dans un environnement dynamique et ouvert, un package salarial adapté à votre expérience comprenant des avantages extra-légaux (chèques repas, assurance groupe).

Modalités d’introduction des candidatures

Veuillez nous faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) par mail à l’adresse suivante Resp.Log@csdbxl.be avant le 19 mars 2018.


Nous traiterons votre candidature avec la plus grande discrétion.