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Logo du la télévigilance de la CSD Bruxelles

Télévigilance

La télévigilance est un système d’appel à l’aide installé dans votre domicile.

Dame portant le pendentif de télévigilance permettant d'émettre un appel à l'aide

Notre mission

La télévigilance est un système d’appel à l’aide installé dans votre domicile. Sur simple pression d’un bouton, vous êtes mis en contact avec notre équipe, disponible 24h/24 – 7j/7, qui prendra les dispositions nécessaires à votre situation d’urgence.

Ce dispositif est unique à Bruxelles !

Lors d’une situation d’urgence à votre domicile, déclenchez un appel en appuyant sur votre médaillon / bracelet. Notre opérateur prendra de vos nouvelles afin de mettre en place les mesures nécessaires pour vous secourir : en fonction du contrat que vous avez choisi ou de l’ordre d’intervention établit au préalable:

  • En appelant l’un de vos proches
  • En faisant intervenir du personnel qualifié de la CSD à votre domicile
  • Soit si l’urgence de la situation le nécessite, en appelant les services de secours

Grâce à notre offre confort ou confort+, notre personnel peut se déplacer chez vous 24h/24 pour vérifier que tout va bien, pour vous relever ou appeler les secours pour les cas les plus graves.

Nous restons en ligne avec vous du lancement de l’appel à la prise en charge de votre situation par vos proches, notre personnel ou les services d’urgences.

Pour qui?

Toute personne résidant sur l’une des 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale.

Tarifs

Nous proposons 3 types de contrats :

Intéressé?

Suivez les étapes.

  1. Contactez notre CALL CENTER

    Toute nouvelle demande se fait par téléphone au 02.537.98.66

    24/24 - 7/7 !

  2. Constitution du dossier

    Notre agent prendra toutes les coordonnées et informations nécessaires à la mise en place de services au bénéficiaire. Munissez-vous de sa/votre carte d’identité!

  3. Communiquez les besoins

    Communiquez le type de contrat dont vous souhaitez bénéficier, si vous disposez d’une ligne fixe et si vous bénéficiez du statut BIM ou êtes détenteur d’une reconnaissance de handicap.
    Votre demande sera transmise au service télévigilance BIP.

  4. Premier contact et planification de l’installation

    Un collaborateur du service de télévigilance vous recontacte dans les 2 jours ouvrables (à vérifier) qui suivent votre appel afin de donner suite à votre demande.

    Une date d’installation est ensuite planifiée dans les 5 à 10 jours qui suivent (un délai plus court peut-être envisagé si l’installation d’un système de télévigilance conditionne une sortie d’hospitalisation ou s’il y a un certain degré d’urgence)

  5. Installation et prise en main de l’appareil

    Le jour programmé de l’installation, un collaborateur de notre service BIP se déplace à domicile avec notre technicien. Celui constituera le dossier comprenant notamment données médicales importantes en cas d’urgences, les contacts des intervenants et récupérera, le cas échéant, le jeu de clé nécessaire aux interventions

Questions fréquentes